Adam et Eve contre les Cyborgs

L'émission la plus cybercultivée de la toile est de retour en format mensuel. Yann Minh, papy cyberpunk, est aux manettes.
Article par : Quentin Bruet-Ferréol


Pendant plus d’un mois, Yann Minh, artiste et cyberpunk, a reçu une carte blanche de Silicon Maniacs pour animer une émission sur l’histoire de la cyberculture. Ces contes de la Noosphère ayant rencontré un grand succès (merci à tous nos auditeurs qui sont venus dans les studios pour participer), Silicon Maniacs a proposé à Yann Minh de rester. Cyberpunk forever !

Les contes de la noosphère, ça continue, tous les premiers mercredis du mois. Et oui, quand les parisiens entendent la sirène des pompiers, c’est que Yann Minh va Noosphériser sur la radio Maniacs.

Cette semaine, une émission intitulée “Adam et Eve contre les robots”qu’il décrit ainsi :

Ce prochain voyage dans le cyberespace, à bord du nooscaphe de Silicon Maniacs a pour titre : Adam et Eve contre les cyborgs.

J’y aborderai dans la seconde partie de la traversée cette curieuse posture moraliste réactionnaire anti-cyborgs et robots caricaturales, présente dans la plupart des grands films de SF, (2001, Matrix, Alien, Avatars.. ) et qui habite aussi les textes de la plupart de nos penseurs de la modernité…

Et dans la première partie du noovoyage, vous serez conviés dans le grand salon du noocroiseur, où le vieux papy nooconteur cyberpunk narrera deux petites histoires de la cybernétique, avant d’aborder les rivages mystérieux de la Tekné… une très ancienne méthode cognitive initiatique”.

Ecoutez l’émission :

Pour écoutez les autres contes de la Noosphères, c’est par ici.

Tags:

--------------------------------------------




À propos de Quentin Bruet-Ferréol

Voir tous les articles de Quentin Bruet-Ferréol
Sur Twitter : @theodore_bruet Community editor, geek et mystique. Rubriques: arty, deep web, geek culture, bizarreries

5 Responses to “Adam et Eve contre les Cyborgs” Subscribe

  1. l'Ane archiste 23/05/2012 at 20:48 #

    Merci A Silicon Maniacs de m avoir fait connaitre Mr.Minh et un grand merci a lui pour ses noocontes et ses voyages noosphérique !!

  2. thbarthelemy 25/05/2012 at 21:42 #

    Le monde 3D c’est bien beau mais Unity Web Player ne tourne pas sous linux! Pas très geek tout ça
    #opendatarox

  3. yann minh 30/05/2012 at 20:37 #

    Est-ce que être Geek, c’est ne savoir piloter qu’un seul type de nooscaphe ?

    De mon côté, j’ai fait le choix du tout terrain… sans oublier les pièces de collection.. dans mon noogarage j’ai plusieurs modèles adaptés aux differents espaces à visiter… hélas, j’ai perdu mon vieux ZX 80, et donné mon ORIC, par contre mon amiga et mon portable Z88 sont toujours opérationnels… :-)

    Yann, nootransgenre… mac, pc, osX, windows, unbutu…

  4. yann minh 30/05/2012 at 20:50 #

    Par contre, outre l’éventuel intégrisme Geek, il est vrai que c’est dommage qu’il n’existe pas de version linux, ou même d’export linux pour unity 3D, et hélas, mon autre moteur 3d temps réel préféré et concurrent de Unity, unreal UDK n’a pas de possibilité de création d’univers 3D accessible aux nooscaphandrier équipé en linux… j’ai essayé avec wine, mais j’ai pas réussi a le faire fonctionner…

    Yann NooDésolé…

  5. yann minh 19/06/2012 at 01:42 #

    Ben voila… problème résolu, une version Linux de Unity arrive http://www.ubuntuvibes.com/2012/06/finally-unity-3d-game-engine-adds-linux.html

Leave a Reply