CHALLENGE CREATIF & UPCYCLING : 5, 6, 7 juillet, 3 jours pour designer un banquet hyperlocal

Inscris toi pour 3 jours de co-création dans le cadre de la Chambre à Air Augmentée !
Article par : Jessica Chekroun


Cet été Silicon Maniacs s’associe à la Chambre à Air, ce mirage radiophonique qui occupe la ville, pour une initiative urbaine et citoyenne. Durant quatre semaine à partir du jeudi 5 juillet, nous allons occuper des villages parisiens pour agiter le quartier. Le thème? ” Y’a plus d’argent ! “

Et ça commence le 5, 6 et 7 juillet prochains sur la Place Sainte Catherine ( Paris 4ème): venez occupez notre village et participer à son autogestion en créant avec nous un banquet de quartier festif et poétique!!!!

CHALLENGE CREATIF & UPCYCLING : DESIGNONS UN BANQUET HYPERLOCAL ! Les 5, 6, 7 juillet entre 17H et 20H Place du marché Sainte Catherine ( Paris 4 )


Tu es designer d’objet, plasticien, créatif, passionné de bidouille et de recyclage? Ou tu as tout simplement envie de faire quelque chose de beau et d’utile avec tes mains? Envie de rencontrer d’autres créatifs et des passionnés d’upcycling?
Talalilala, Wiithaa et Silicon Maniacs te proposent de participer à un challenge créatif sur 3 jours.

L’objectif : Créer et scénographie en 3 jours ( de 17H à 20H) un banquet dans une ambiance conviviale et festive sur la place du marché Sainte Catherine (Paris 4) à partir de matériaux à recycler. Ce banquet sera servi sur la Place Sainte Catherine dans une ambiance de folie!

Le cadre : Cet atelier se déroulera en parallèle d’un évènement unique, La Chambre A Air Augmentée, un programme télévisuel en plein air avec de la musique live, des performances et plein de surprises locales!

Inscris toi ici pour 3 jours de folle création en équipe !

Date et lieu de rdv : les 5, 6, 7 juillet à partir de 17H Place du marché Sainte Catherine (Paris 4 )
A propos de Talalilala : Ça déborde chez vous ? Trop de fringues, de livres, de meubles, cartons, trop de bibelots, de bibis, de machins, de bidule-chouette-chose dont vous ne vous rappelez ni l’origine, ni même l’utilité ? …La poubelle on n’y pense même pas. Alors, on Upcycle ! D’accord … mais c’est quoi l’upcycling ? On récupère un objet en fin de vie, on le détourne de manière créative pour en faire un nouvel objet, un objet de décoration, un nouveau vêtement, ou encore un accessoire de mode. Et comment on fait ça ?  On peut venir le faire en groupe, dans une ambiance conviviale  et sans chichis aux ateliers de Talalilala !
Et pour en savoir plus sur Wiithaa, c’est par ici.

 

 

 

 

Tags: , , , , ,

--------------------------------------------




À propos de Jessica Chekroun

Voir tous les articles de Jessica Chekroun

No comments yet.

Leave a Reply