Fabrique ta « bombe de peinture lumière »

Grâce à la Brigade Neurale voici un tutoriel pour fabriquer ta bombe de peinture qui ne tache pas les murs.
Article par : Jessica Chekroun


Pour débuter, le Light Painting, une pratique qui consiste à dessiner à l’aide d’un objet lumineux en utilisant une longue exposition photographique. Picasso s’y adonnait déjà, et cette pratique a connu un bel essort ces dernières années, notamment dans le milieu du graffiti. En 2007, Marko avait participé à démocratiser la pratique avec cette vidéo.

Et puis, il y a le DIY (Do It Yourself), qui fait notamment parler de lui en ce moment avec le dossier spécial de l’excellent magazine WIRED qui titre “La révolution DIY commence maintenant”, rien que ça.

DIY + light painting = Light Spray Graffiti

La Brigade Neurale a préparé un tutoriel pour fabriquer votre “bombe de peinture lumière”. Si vous lancer dans l’aventure tout seul vous effraie, n’hésitez à suivre l’agenda de ces bidouilleurs qui font régulièrement des ateliers à Paris.

Atelier DIY #8 – Light Spray Graffiti par brigadeneurale

Et, une mention spéciale pour la musique de la vidéo, “Digital Badboy” de N6 issue de la compilation Speechers que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

Tags: , , , ,

--------------------------------------------




À propos de Jessica Chekroun

Voir tous les articles de Jessica Chekroun

3 Responses to “Fabrique ta « bombe de peinture lumière »” Subscribe

  1. Micropornsoft 08/04/2011 at 16:24 #

    Sinon il y a le graffitopshop : le graffiti réalisé pépère à la maison sur photoshop
    http://29.media.tumblr.com/tumblr_l6l7k4bztE1qcmw68o1_500.jpg

  2. fafouet 06/05/2011 at 02:00 #

    Merci pour la vidéo et ses explication, mais j’ai pus remarqué que la LED fesait un rayon commecelui d’un laser, pourrais-je savoir si il faut un LED spéciale ou pas du tout? Merci =)

  3. KiK 06/05/2011 at 12:17 #

    Salut fafouet,

    Ce sont des LED Haute Luminosité, leur puissance varie entre 15 000 et 25 000 Mcd (millicandelas) en fonction de la couleur, pour te donner un ordre d’idée, les LEDs dites classiques, qui sont plus ou moins des voyants lumineux font en général 2 000 Mcd voir moins.

    On est loin de l’éclairage et la luminosité d’un laser, cette impression doit venir de la caméra je pense car l’angle d’éclairage d’une LED est d’environ 40° alors qu’un laser est hyper directif.

    SI tu souhaites acquérir ce genre de LED, je m’approvisionne chez Planète LED pour réaliser mes bombes Light Spray Graffiti. Ils ont un choix de LED puissantes impressionnant. Et des LED 10 mm de 85 000 Mcd que j’ai bien envie d’essayer !

Leave a Reply