Kidult, prodige de la communication sur le net

La semaine dernière les images des boutiques de JCDC et Agnes B à Paris, fraichement vandalisées ont fait le tour du web.
Article par : Jessica Chekroun


La semaine dernière les images des boutiques de JCDC et Agnes B à Paris, fraichement vandalisées ont fait le tour du web. Un certain Kidult s’est attaqué aux vitrines de ces deux boutiques de luxe. Pas de plainte selon nos sources, le Kid ne s’est pas attaqué à n’importe qui, souvenons-nous que ces deux figures prônent habituellement leur soutien aux cultures graffiti. D’ailleurs Agnes B. l’a même remercié via Twitter…

Kidult s’est donc fait une bonne pub, mais dans quel but ?

Il semblerait que Kidult soit lié à un artiste préparant des expositions. Un artiste engagé, qui dénonce les problèmes écologiques et les inégalités, connu sous le nom de MET. Mais celui-ci n’agit peut être pas seul !

Le personnage de Kidult est mis en avant dans une vidéo réalisée par Prince85, un musicien préparant le lancement de son prochain album :

On retrouve la même silhouette dans cette photo de Kidult en action sur le magasin Colette :

Même blouson en cuir, même extincteur transformé en Fat Cap (un fat cap étant un embout de bombe de peinture pour augmenter la taille du trait).

On retrouve dans cette vidéo le logo d’une marque parisienne, noir Basic.

Difficile de démêler les liens qui unissent tous ces protagonistes. Une chose est sûre quelque chose se prépare…Pour la route une dernier vidéo qui fait du bien aux yeux et aux oreilles.

photos : ilk

Tags: , , ,

--------------------------------------------




À propos de Jessica Chekroun

Voir tous les articles de Jessica Chekroun

7 Responses to “Kidult, prodige de la communication sur le net” Subscribe

  1. hoshi 24/02/2011 at 21:24 #

    Est-ce un article sponsorisé ?

  2. Jessica 24/02/2011 at 21:43 #

    Bonsoir,
    Nous ne faisons aucun article sponsorisé sur Silicon Maniacs !

  3. Eloi S 04/03/2011 at 23:33 #

    Bonjour Jessica, j’ignore les véritables intentions de ce(s ?) Kidult mais à te lire toutes ces démarches me semblent bien mercantile.
    Je t’invite vivement à te pencher sur le cas des activistes russes Voina, si ce n’est déjà fait :
    http://en.free-voina.org/

  4. Jessica 15/03/2011 at 23:01 #

    Bonjour,
    Merci pour la référence ! De ce que je peux en savoir, Kidult est avant tout une démarche tentant de véhiculer des valeurs autour de la pratique. Pour ce qui est de l’aspect mercantile, j’y vois plus une réappropriation des codes dominants…

  5. Jessica Chekroun 25/05/2011 at 06:48 #

    Oui, Kidult s’est attaqué aux US depuis quelques semaines. Avant de vandaliser le magasin Supreme à New-York il est passé du coté de Los Angeles durant le MOCA.
    Il a à présent un blog : http://www.kidultone.com/ ….

  6. CANAL STREET 25/05/2011 at 15:11 #

    L’interview exclusive de KIDULT est à découvrir ici : http://canalstreet.canalplus.fr/arts/interviews/interview-de-kidult

Leave a Reply