Article par : Théo



Vous ne connaissez pas la Chambre à Air ? Pour en savoir plus, cliquez ici. Pour écouter l’émission d’aujourd’hui, c’est par ici aussi.

Tout au long du mois de juillet, durant 4 semaines, La Chambre A Air va reconstruire, dans les rues de Paris, avec ses invités, musiciens, artistes, et ses participants, un monde dans lequel le système financier vient de s’écrouler. En 4 actes (4 semaines du 5 au 28 juillet) , chaque participant jouera son rôle dans ce scénario post crash pour apporter ses idées, ses solutions et sa créativité…et ainsi défier la crise économique que nous sommes en train de vivre ! Suivez avec Silicon Maniacs, en son, en texte et en images, l’évolution, scène par scène (jour par jour ), de ce documentaire itinérant, rediffusé en direct sur le web ici. Vous pouvez aussi suivre le hastag #LC3A et nous rejoindre sur place pour participer si vous êtes sur Paris!


La Chambre à Air défie une nouvelle fois la réalité en créant une zone où l’argent n’a plus aucune valeur en plein cœur de Montmartre, petit village parisien. Travailler ensemble, qu’est ce que c’est finalement ? Est-ce simplement travailler dans le même espace ?

Acte II, scène 1, Jeudi 12 juillet. 17h00.

Cela fait maintenant une semaine que la terrible lutte opposant La Chambre à Air aux intempéries a débuté. Après un premier acte d’intense réflexion au cœur du Marais, Xavier Faltot et son équipe de choc déménagent pour s’installer place Émile Goudeau aux Abbesses.

Sous de grandes bâches bleus suspendues aux arbres, synonymes de protection, les invités de marque se succèdent sur les chambres à air. Tout d’abord Xavier accueille les acteurs locaux comme Raymond Lansoy, Rédacteur chef de Montmartre à la une. Il n’y a plus d’argent, on parle donc de travailler ensemble différemment à travers plusieurs modèles : des représentants de Scop Thomas Amestoy (La conquête du pain) et Olivier André (Bearstech), mais aussi Samuel Cohen de B2B en-trade qui a pour but de faciliter le troc en servant d’intermédiaire.

Pendant ce temps, le public participe à l’atelier tout à fait Saint-Exupéresque : dessine moi un village !

#LC3A : La Chambre à Air Augmentée Acte 2 Jour 1 by Silicon Maniacs

Mais La Chambre à Air est aussi une émission musicale, sonorisé ce 12 juillet par The Heavy un groupe qui mélange soul et rock,  SLUGABED et DJ Kentaro (champion du monde DMC). Tous ces artistes sont signés sur le label Ninja Tune. Une expérience musicale proposée par Jon More, fondateur de ce label et Fred Jaïs Elalouf, commissaire d’exposition, DJ et VJ. Le chaman de la Chambre à Air est rentré dans une transe homérique afin de montrer son appréciation de mélomane averti.


Tags:

--------------------------------------------




No comments yet.

Leave a Reply