La Chambre à Air, Acte I, scène 2 : Le troc

De jeudi au samedi, le long du mois de juillet, Silicon Maniacs vous raconte la Chambre à Air. Aujourd'hui, le jour 2.
Article par : Quentin Bruet-Ferréol


Vous ne connaissez pas la Chambre à Air ? Pour en savoir plus, cliquez ici. Pour écouter l’émission d’aujourd’hui, c’est par ici aussi.

Tout au long du mois de juillet, durant 4 semaines, La Chambre A Air va reconstruire, dans les rues de Paris, avec ses invités, musiciens, artistes, et ses participants, un monde dans lequel le système financier vient de s’écrouler. En 4 actes ( 4 semaines du 5 au 28 juillet ) , chaque participant jouera son rôle dans ce scénario post crash pour apporter ses idées, ses solutions et sa créativité…et ainsi défier la crise économique que nous sommes en train de vivre ! Suivez avec Silicon Maniacs, en son, en texte et en images, l’évolution, scène par scène (jour par jour ), de ce documentaire itinérant, rediffusé en direct sur le web ici. Vous pouvez aussi suivre le hastag #LC3A et nous rejoindre sur place pour participer si vous êtes sur Paris!

Acte I, scène 2, Vendredi 6 juillet. 17h30.
Cela fait plus d’un jour que l’argent a perdu toute valeur et, tandis que les billets de banque sont utilisés pour concevoir des manteaux et des parapluies, la Chambre à Air mobilise des professionnels du troc. Et si la solution était de revenir à d’anciennes formes d’échanges ? Avec l’Accorderie (lieu d’échange de service) et l’association SEL (Système d’Echange Locaux), les experts s’interrogent : comment troque-t-on ? Combien de pantalons peut-on acheter avec un poulet ?

#LC3A : La Chambre à Air Augmentée Acte 1 Jour 3 by Silicon Maniacs

En marge du plateau, les enfants, eux, restent encore insouciants de la crise qui vient de se déclencher:

#LC3A : La Chambre à Air Augmentée Acte 1 Jour 2 by Silicon Maniacs

Un individu rôde sur la Chambre à Air et ses frasques réchauffent le coeur des citoyens en crise : le Chaman. Saisi de visions prophétiques, il admet avoir une responsabilité importante sur une partie certe anodine, mais importante, de la crise : la pluie.

#LC3A : Avec le chaman de la pluie by Silicon Maniacs  

Retrouvez tous les autres jour de La Chambre A Air

 

Tags:

--------------------------------------------




À propos de Quentin Bruet-Ferréol

Voir tous les articles de Quentin Bruet-Ferréol
Sur Twitter : @theodore_bruet Community editor, geek et mystique. Rubriques: arty, deep web, geek culture, bizarreries

No comments yet.

Leave a Reply