[Live à 17h30] LC3A : “Y’a plus d’argent !” du 5 au 28 juillet à Paris

La Chambre à air revient cette année avec un programme autour du scénario d'une société qui se reconstruit après une banqueroute.
Article par : Jessica Chekroun


Dans cet article, regardez et écoutez la Chambre à Air en live (ci-dessous) et suivez le Off avec le Storify et les mini-reportages de Silicon Maniacs.

Imaginez un monde qui vient de vivre une banqueroute, imaginez que la monnaie aie perdu toute sa valeur faute de système financier. Que se passera t-il ? De quelle façon la société peut renaître de ses cendres ?

C’est autour de ce scénario post-apocalyptique que LC3A, La Chambre à Air Augmentée, vous propose de réfléchir. Nous vous avons déjà parlé de ce mirage radio qu’est la Chambre à Air. Cette année, Silicon Maniacs, KissKissBankBank, Clameurs et MakeSense s’associent à ce beau projet pour lui rajouter un A. De LC2A, nous arrivons à LC3A en ajoutant à la performance radiophonique des ateliers de co-création d’un banquet numérique.

Durant 4 semaines à partir du 5 de juillet 2012, LC3A  va explorer ce qu’il est possible de faire ensemble dans un monde mené à sa perte par son modèle. Au total ce seront 12 émissions télédiffusées en direct et en public, des ateliers participatifs pour résoudre des défis locaux et le mapping audio-géolocalisé de vos témoignages et de tous les participants sur place.

Tous les jeudi, vendredi et samedi à compter du jeudi 5 juillet, entre 17H et 20H,  les chambres à airs vont coloniser places, trottoirs et autres espaces publics. Avec des invités qui font, qui pensent et qui jouent de la musique ce seront, à chaque fois, trois heures de live radio en public pour réfléchir à ce qu’il est possible de faire sans argent.

Suivez le live ci-dessous : 

Watch live streaming video from lachambreaair at livestream.com

 


Retrouvez le programme complet de La Chambre A Air Augmentée ici

Acte I, Vivre ensemble (5,6,7 juillet Place du Marché Sainte Catherine, Paris 4e) : nous nous retrouvons seuls dans notre village, place du marché Sainte Catherine après le crash financier. Pendant 3 jours avec les intervenants et ateliers participatifs nous allons réfléchir à comment organiser notre communauté en situation d’autosubsistance. Infos et inscriptions à l’évènement ici 

Acte II, Travailler ensemble (12,13,14 juillet Place Emile Goudeau, Paris 18e) : Forte du système économique mis en place pour faire vivre notre village, il s’agira de réfléchir avec invités et dans les ateliers, à la notion de village, de communauté, et de la mise en place d’une organisation intelligente, productrice de valeur. Que faire lorsque l’individualisme ressurgit?  Infos et inscriptions à l’évènement à venir.

Acte III, Résister ensemble : Notre communauté, armée de ses idéaux, ses valeurs et de son système d’échange, devient visible. Elle est attaquée et doit se défendre. Résistons ! Infos et inscriptions à l’évènement à venir.

Acte IV, Jouir ensemble : c’est l’heure de la pollénisation de nos idées. Si le village ne tient pas au niveau mondial, on peut s’appuyer sur les nouvelles technologies pour dépasser les contraintes physiques. Nous célébrons le cerveau global. Heureux, nous dansons l’intelligence et le partage sous le ciel étoilé. Infos et inscriptions à ‘l’évènement à venir.

Retrouvez le programme complet de la Chambre à Air Augmentée ici

 

Tags: , , , , , , , , , ,

--------------------------------------------




À propos de Jessica Chekroun

Voir tous les articles de Jessica Chekroun

No comments yet.

Leave a Reply