[Podcast] Remi Sussan : “Buffy, c’est du sérieux !”

Cette semaine, Denis-Quentin Bruet invite Rémi Sussan pour nous parler de sa passion secrète, Buffy contre les Vampires ! Et nous parions qu'il va nous parler de dimensions paralléles et de mécanique quantique.
Article par : Quentin Bruet-Ferréol


Pour la deuxième émission de Very Serious Geek, Pacôme Thiellement viendra nous parler de Lost, la série qui a changé sa vie. Rendez-vous ce jeudi, à 17h30 sur la Silicon Radio et envoyez vos questions sur twitter avec le hashtag #smaniacs.

Very Serious Geek, c’est l’émission qui prend la culture Pop’ trop au sérieux… Au menu, sur-interprétation de séries TV, décodage de films cultes, exagération historiques sur des jeux vidéos légendaires, bref Very Serious Geek, c’est la culture Geek prise très (qui a dit trop ?) au sérieux.

Cette semaine, le très sérieux, Rémi Sussan, journaliste chez Internet Actu et auteur Des Utopies Post-humaines, fait son Buffy-ming out ! Dans l’ère pre-Twilight, les vampires faisaient partie du paysage des séries-cultes-regardées-par-un-grand-nombre-d’ados-dans-le-monde grâce à cette série culte mais, il faut l’avouer, méprisée. Pour Rémi Sussan, c’est une erreur : Buffy serait, selon lui, une oeuvre païenne, truffées de symboles religieux gnostiques et de théories sur la Rédemption.

Aux manettes, le non-moins sérieux Denis-Quentin Bruet-Ferréol vous proposera, chaque semaine, une heure de sur-interprétation pop avec des experts, des fans et Jessica Chekroun aussi.

Tags: ,

--------------------------------------------




À propos de Quentin Bruet-Ferréol

Voir tous les articles de Quentin Bruet-Ferréol
Sur Twitter : @theodore_bruet Community editor, geek et mystique. Rubriques: arty, deep web, geek culture, bizarreries

2 Responses to “[Podcast] Remi Sussan : “Buffy, c’est du sérieux !”” Subscribe

  1. Coriolano 22/02/2012 at 14:06 #

    Waou un podcast sur la série la plus sous estimé de l’univers trop cool.

    Spike ne plait pas qu’aux midinettes. J’ai 36 ans, je suis zeterosexuelle homme et c’est mon perso preferé. Alex n’est pas moteur mais il est drole. Angel est chiant comme la pluie par contre

  2. Denis-Quentin Bruet 27/02/2012 at 17:11 #

    Merci :-) Il faut vraiment que j’achètes les DVD !

Leave a Reply