Renaud Visage : “Eventbrite a remplacé les papiers et les crayons”

Renaud Visage, co-fondateur de Eventbrite nous a accordé une interview à l'occasion de sa session de mentoring au Camping.
Article par : Jessica Chekroun


La saison 3 du Camping est lancée depuis une semaine maintenant. Nous vous avons présentés dans un précédent article une photo de classe sonore des nouvelles startups. Un des points forts du programme d’accélération est la présence de Mentors qui viennent accompagner les jeunes entrepreneurs.  Le premier nom qui est intervenu est un exemple de français qui a très bien réussi aux Etats-Unis, puisqu’il s’agit de Renaud Visage, CTO de EventBrite. Entreprise florissante qui a lancé sa version française il y a quelques mois, Eventbrite est aussi un exemple en terme de modèle économique. S’ils ont levé 80 millions de dollars depuis leur création, ils s’appuient sur des revenus pérennes  avec un concept de billetterie en ligne.

Le témoignage de Renaud Visage a d’autant plus d’impact, qu’il a aussi connu l’expérience du “Fail” avec une première entreprise qui n’a pas marché. Avec son profil d’ingénieur, il a une expertise résolument technique et ne fut pas avare en conseils sur l’organisation à mettre en place lors du développement pour pouvoir affronter les phases de croissance.

Instagram devrait être le modèle pour toutes les jeunes startups” sera la phrase que nous retiendrons de cet entretien.

Nous avons donc profité de sa venue pour lui demander de nous raconter de quelle façon il s’est retrouvé dans cette aventure, mais aussi nous faire profiter des conseils qu’il a donné aux Startups !

Tags: , , ,

--------------------------------------------




À propos de Jessica Chekroun

Voir tous les articles de Jessica Chekroun

No comments yet.

Leave a Reply