#ChaosPressClub : Suivez la 4e édition de #PSES2012 en live

Silicon Maniacs, Owni, StreetPress et Reflets.info s'associent pour couvrir la quatrième édition de Pas Sage en Seine, les 14, 15, 16 et 17 juin à La Cantine.
Article par : Mael Inizan


Black rabbit is back from the intertubes” : du 14 au 17 juin, Les hackers s’emparent de La Cantine pour la quatrième édition de Pas Sage en Seine. Au programme, quatre jours de hacking et près d’une cinquantaine de conférences et d’ateliers au croisement du bidouillage, de la free culture ou du Data Love.

À Cette occasion,  Silicon Maniacs s’associe avec Owni, StreetPress et Reflets pour improviser une Newsroom, que nous avons sobrement intitulée #ChaosPressClub. Vous pourrez retrouver chaque jour :

  • Une couverture live de l’événement au sein d’un storify qui agrégera nos tweets, nos photos et surtout des interviews sonores et vidéos.
  • Une émission de radio quotidienne à 18h, pour revenir sur les temps forts de chaque journée et poursuivre les réflexions engagées avec nos chroniqueurs et nos invités.

 

En attendant, nous vous avons préparé une petite sélection d’articles et de podcasts à redécouvrir pour bien préparer l’événement :

  • PirateBox, mode d’emploi : Comment partager des fichiers sans craindre de se faire flasher par les radars de la Hadopi ? Silicon Maniacs vous propose un mode d’emploi pour monter votre propre PirateBox.
  • #J_Hack : comment contourner la censure et la surveillance ? : Formidable outil d’échanges et de communication, Internet est également une redoutable machine à surveiller. Comment journalistes et activistes doivent-ils appréhender les nouveaux outils de communication ? Retour  sur la rencontre entre journalistes et hackers organisée à La Cantine, le 25 février dernier.
  • [Podcast] Futur de l’internet en milieu hostile? L’accès à internet en tant que « vecteur d’information et de liberté de paroles » est devenu un sujet incontournable et international suite aux évènements dans les pays Arabes. Plus localement en Europe, beaucoup de barrières se dressent pour un contrôle du réseau. Que font et feront les hacktivistes ?
  • FabLabSquared: la genèse du French Faire? - Le projet de FabLabSquared, initié début 2010, s’est déployé, au carré, au Carrefour Numérique de La Cité des Sciences et de l’Industrie durant toute la durée du Festival Futur en Seine, du 18 au 26 juin 2011.

Tags: , , , ,

--------------------------------------------




Pour sortir un article il faudra lui passer sur le corps. Mael ne rigole pas avec la technique journalistique. Son parcours dans le monde impitoyable des médias lui permet d’acquérir une rigueur désarmante. Après avoir fait ses premières armes dans la PQR bretonne, Rue89, LeMonde.fr, Liberation.fr et avoir décroché son premier poste chez Satellinet, Mael fait le choix du frisson en intégrant une rédaction under construction (...)

No comments yet.

Leave a Reply