[Dataviz] Wind Map: blow your mind !

Une visualisation dynamique et hypnotisante des vents sur la carte des États-Unis.
Article par : Mael Inizan


Vaut-il mieux aller en Arizona ou dans le Wisconsin pour faire du cerf-volant cet après-midi ? Wind Map est une visualisation en quasi temps réel des vents sur l’ensemble des États-Unis. Actualisée toutes les heures à partir des données de la National Digital Forecast Database, cette carte dynamique matérialise les courants d’air sous forme de rafales de trais grisés qui se déplacent dans le sens du vent. Plus la carte devient blanche, plus le vent est fort.

Hypnotisante, cette visualisation est le fruit du travail de Fernanda Viegas et de Martin Wattenberg, co-responsable du groupe de recherche de visualisation Google “Big Picture” à Cambridge. A noter que les deux auteurs sont à la recherche de sources fiables pour l’étendre cette au reste de la planète.

Tags: , , , , , ,

--------------------------------------------




Pour sortir un article il faudra lui passer sur le corps. Mael ne rigole pas avec la technique journalistique. Son parcours dans le monde impitoyable des médias lui permet d’acquérir une rigueur désarmante. Après avoir fait ses premières armes dans la PQR bretonne, Rue89, LeMonde.fr, Liberation.fr et avoir décroché son premier poste chez Satellinet, Mael fait le choix du frisson en intégrant une rédaction under construction (...)

No comments yet.

Leave a Reply