[Podcast] Cyber-Sexe et Cyberesthésie

Une soirée spéciale Cybersexe ? Silicon Maniacs l'a fait avec des experts en la matière : Yann Minh, Soizic Hess et Sylvie Mexico qui ont partagé leurs expérimentations et leur réflexions sur le futur du sexe. Âme sensible, ne vous abstenez pas !
Article par : Quentin Bruet-Ferréol


Vous écoutez :

CYBER-SEXE & CYBERESTHESIE. Mercredi 28 Mars à 19h30

Ecoutez un Conte de la Noosphère plus long que les autres – et plus chaud aussi – qui est entièrement consacrée à Cyberesthésie et au cybersexe, avec comme invités Soizic Hess, et Silvie Mexico. Le corps augmenté au cyberespace. Transgenre numérique. Extension de l’empathie. Interactions sensuelles entre la sphère immatérielle de l’information et la “réalité” physique. Une soirée noosphérique suivi d’instant de radio libre que vous n’entendrez pas ailleurs ! En savoir plus ici. 

Pour en savoir plus sur les 2 artistes invités :

Silvie Mexico dans le Nooscaphe ©Yann Minh. Pour en savoir plus, rendez-vous ici (site réservée aux adultes)

Pour en savoir plus sur Yann Minh, rendez-vous ici.

Le prochain podcast :

L’âge de la lumière : Cyberculture versus Culture mystique.

Dans son livre “Pour Comprendre les Media” Marshall Mc Luhan distingue le passage de l’age mécanique, à l’âge électrique, c’est à dire le passage d’une pensée linéaire séquentielle à une pensée englobante intuitive et tactile. Pour poursuivre la métaphore macluhanienne, je pense que ce qui caractérise l’évolution de la pensée de ce vingt et unième siècle, c’est le passage de l’âge électrique à l’âge de la lumière. Comme la mécanique des quantas nous apprends à accepter l’idée que la lumière puisse être à la fois ondulatoire et corpusculaire, qu’un chat quantique puisse être considéré à la fois mort et vivant, l’âge de la lumière nous apprends à accepter la pertinence d’une relation au monde qui puisse être à la fois analytique rationnelle, et intuitive irrationnelle. Scientifique ET artistique.

A suivre…

Tags:

--------------------------------------------




À propos de Quentin Bruet-Ferréol

Voir tous les articles de Quentin Bruet-Ferréol
Sur Twitter : @theodore_bruet Community editor, geek et mystique. Rubriques: arty, deep web, geek culture, bizarreries

No comments yet.

Leave a Reply